Rechercher
  • timothe

Le mérou, ce poisson fantastique

Le nom mérou (propice aux jeux de mots) ne désigne non pas un poisson mais plus précisément plusieurs espèces de poisson. Il est souvent très grand avec une particularité : il possède des petites taches blanches sur le corps. On peut généralement le retrouver à des profondeurs allant de 1m à 300m, c’est-à-dire que l’on a autant de chance de l’apercevoir sans se mouiller le bas du ventre qu’en faisant de la plongée 🌊.


Quelques informations sur le mérou :

En ce qui concerne son alimentation, n’allez pas croire que le mérou se ravitaille dans une supérette végane. Au contraire il est carnivore ! S’il le pouvait, il irait directement chercher son burger triple cheese supplément bacon au Fastfood 🍔. Heureusement pour nous, le mérou ne s’aventure jamais jusqu’au drive. En revanche, les mollusques et autres petits poissons 🐠 n’ont pas la même chance puisqu’ils sont la principale source d’alimentation de ce dernier. Il doit d’ailleurs en engloutir une quantité importante chaque jour car ce poisson fait plus de 200 kilos. Autant vous dire que s'il s'assoit sur votre téléphone portable c'est finit.


Plus fascinant encore, les mérous n'ont pas peur de s'attaquer aux autres espèces carnivore vivant sous l'eau. S'il a la taille adéquate, un mérou pourrait très bien se mettre à chasser un requin.

Leur société quant-à-elle est bien différente de la nôtre pour une raison toute simple : Les mérous naissent tous femelles. Cependant, c’est une espèce hermaphrodite ce qui signifie que si un mérou femelle passe près d’un stade de foot, il aura la capacité de changer de sexe pour aller supporter son équipe de cœur. Plus sérieusement ils peuvent devenir mâles quand la situation l’exige (en cas d’accouplement ou d’absence de mâle dominant).

Afin d’éviter de finir entre deux plats japonais, certains mérous peuvent être atteints par la ciguatera ce qui rend leur chair toxique pour l’homme.

Concernant ses traits de caractères, le mérou est assez timide voir même fuyant. Il ne prendra donc pas souvent la parole en public. De plus, le mérou est un bon bluffeur. Il serait capable de battre Patrick Bruel avec une paire de quatre 🃏.


Les mérous peuvent vivre presque 50 ans ! Ce qui voudrait dire qu’à mandat renouvelable, un mérou pourrait être élu président 10 fois de suite avant de mourir.


En revanche, le mérou n'est jamais au courant de l'actualité ... Ne tentez jamais de lui dire : "Bah alors tu vie dans une grotte ou quoi ?" car c'est le cas.

Les mérous ont cependant failli disparaître de nos mers et de nos océans à cause de la sûr-pêche.



Les noms les plus fou et l’adaptation en peluche que nous aurions pu faire :

Des chercheurs ont nommé toutes les espèces de mérou connu à ce jour. Nous vous avons fait une petite sélection des noms les plus originaux et avec lesquels nous aurions pu faire une peluche :

- Le mérou sanguin : le mérou qui s’énerve vite 😤

- Le mérou réseau : le mérou qui capte partout 📲

- Le mérou tapis : le mérou que l’on met dans son salon

- Le mérou tomate : le mérou que l’on met dans son sandwich 🥙

- Le mérou point noir : le mérou qu’on a sur le nez 👃

- Le mérou demi-deuil : le mérou qui a presque tourné la page 📖

- Le mérou comète : le mérou qui va super vite ⚡️

- Le mérou bossu : le mérou qui travaille à Notre-Dame

- Le mérou Darwin : Le mérou qui a inventé la théorie de l’évolution 🐒

2 vues
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

©2019 par Les Peluches de Marius.